Une nouvelle galerie de photographie s'ouvre à Gland

Le photographe Carlos Gonzalez agrandit son atelier studio par une galerie, Fotografika. Pour lui, ouvrir cette galerie est la suite logique d'une passion débordante qu'il vit pour la photographie depuis son enfance, pour montrer des travaux photographiques qu’il admire.

La ligne de la galerie ? de la vie, de l'énergie, toutes les expressions photographiques y auront leur place. Ce sera un lieu de découvertes, de nouveaux territoires.
Une vraie galerie, avec des vernissages, des points rouges à côté des tirages vendus, des listes de prix, des exclamations Que c'est cher ! Ou le contraire, des réservations avec un point vert, des admirateurs, des dénigreurs, peut-être des finissages si on a encore envie de boire des verres ensemble et de discuter sans fin de photographie, des murs clairs, un site internet : une vraie galerie !

Pour tester sa galerie, Carlos Gonzalez l'inaugure le 1er décembre avec une exposition de ses propres photographies de voyages, avec Holga. Le ou la Holga (selon le niveau d'affection pour sa camera !) est un appareil chinois rudimentaire en plastic, si rudimentaire qu'il faut faire tourner un mécanisme pour avancer le film et c'est sur cet élément que s'axe la recherche de Carlos Gonzalez ; il veut donner un sens, un sentiment à l'image. Ces photographies prises sur un film argentique de six centimètres de large, de la manière la plus traditionnelle, sont scannées et reproduites telles quelles; le résultat final ne doit rien au phénomène photoshop.
Le résultat peut être surprenant, ce n'est pas l'image conventionnelle de paysages notamment urbains à laquelle nous sommes habitués.

Que de la photographie mais, de La Photographie !

Pour d’autres informations, ou photographies, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions par avance de toute mention de cet événement dans votre media.

FOTOGRAFIKA - Carlos Gonzalez
10 Rue Borgeaud - centre commercial Gland, rez-de-chaussée
CH - 1196 GLAND
0041 22 364 69 91 – 078 929 84 08 info@tropicphoto.net / info@fotografika-gallery.com
Parking gratuit au sous-sol

© fotografika-gallery 2012 - contact